Fondation Charles Bruneau CHU Ste Justine 8 Scaled

The Fondation Charles-Bruneau

The mission of the Fondation Charles-Bruneau is to give all children with cancer the best possible chance of recovery by funding research and supporting the development of projects dedicated to pediatric hemato-oncology.

 


The Fondation is proud to be present at the four university hospital centers serving pediatric oncology patients in Quebec: at the Centre de cancérologie Charles-Bruneau at CHU Sainte-Justine, at CHUS in Sherbrooke, at the Montreal Children's Hospital and, since 2018, at CHU de Québec.

 


In Quebec, all children with cancer are treated in a Charles-Bruneau Unit.

Find out more

Where do the donations go?

In June 2021, the Fondation Charles-Bruneau announced a historic commitment of more than $25 million over five years to fight pediatric cancer in Quebec. This commitment, which is the Foundation's largest to date, will materialize through a visionary approach in which the collaboration and complementary nature of Quebec's four university hospital centers specializing in pediatric hemato-oncology will be exploited. Numerous research projects will be funded, with the aim of achieving a cancer-free childhood for all Quebec children.


The Fondation's vision and leadership will enable pediatric hemato-oncology researchers from the province's four institutions to work together in synergy, for the greater benefit of thousands of children and their families across the province.

 

Pediatric cancer in Québec City

 

Of this colossal investment, close to $9 million has been granted to the CHU de Québec - Université Laval to finance numerous projects related to the treatment of pediatric cancers.


- Every year, between 70 and 75 new cases are diagnosed at the CHU de Québec.

- Nearly 40% of children treated for cancer come from the greater Quebec City area.

- Nearly three out of four children have solid tumors, while a quarter have leukemia.

- More than 3,889 visits are recorded annually.

 

Once again, it's your continued generosity and commitment that make such a substantial commitment possible. Thank you!

Learn more

Donations that change lives

Your involvement makes a real difference, since 90% of the Fondation Charles-Bruneau's revenue comes from its fundraising activities. All proceeds from the Coupe Charles-Bruneau will be donated to the various programs and projects supported by the Fondation.

Donate
Coupecharlesbruneau 40094

Spokespersons

Loading

Please stay on this page during payment.

Fondation Charles Bruneau CHU Ste Justine 8 Scaled

La Fondation Charles-Bruneau

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

 

La Fondation est fière d’être présente au sein des quatre centres hospitaliers universitaires desservant une clientèle en oncologie pédiatrique au Québec : au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, au CHUS à Sherbrooke, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et, depuis 2018, au CHU de Québec.

 

Au Québec, tous les enfants atteints de cancer sont traités dans une Unité Charles-Bruneau. 

En savoir plus

Où vont les dons?

C’est portée par un grand sentiment de fierté et de reconnaissance que la Fondation Charles-Bruneau a annoncé en juin 2021 un engagement historique de plus de 25M$ sur cinq ans pour lutter contre le cancer pédiatrique au Québec. Cet engagement, qui constitue le plus important de la Fondation à ce jour, se matérialisera par une approche visionnaire où la collaboration et la complémentarité des quatre centres hospitaliers universitaires du Québec spécialisés en hémato-oncologie pédiatrique seront exploitées. De multiples projets de recherche seront ainsi financés afin de tendre vers une enfance sans cancer pour tous les enfants du Québec.

 

La vision et le leadership de la Fondation permettront ainsi aux chercheurs en hémato-oncologie pédiatrique des quatre institutions de la province de faire front commun en synergie, pour le plus grand bénéfice de milliers d’enfants et leurs familles aux quatre coins de la province.

 

Le cancer pédiatrique à Québec

 

De cet investissement colossal, près de 9M$ ont été octroyés au CHU de Québec - Université Laval afin de financer de nombreux projets liés au traitement des cancers pédiatriques.

 

- Chaque année, de 70 à 75 nouveaux cas sont diagnostiqués au CHU de Québec.

- Près de 40 % des enfants suivis pour un cancer proviennent de la grande région de Québec.

- Près de trois enfants sur quatre sont atteints de tumeurs solides, alors que le quart d’entre eux sont atteints de leucémie.

- Plus de 3 889 visites sont enregistrées annuellement à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique
Charles-Bruneau.

- Plus de 2 100 traitements de chimiothérapie sont administrés en mode ambulatoire.

- Plus de 800 enfants sont suivis pour un cancer.

 

Une fois de plus, ce sont votre générosité et votre engagement soutenus qui rendent possibles un engagement aussi substantiel. Merci du fond du coeur!

En savoir plus

Des dons qui changent des vies

Votre implication fait une réelle différence, puisque 90% des revenus de la Fondation Charles-Bruneau proviennent de ses activités de collecte de fonds. Le total des bénéfices amassés dans le cadre de la Coupe Charles-Bruneau sera versé aux différents programmes et projets soutenus par la Fondation.

Faire un don
Coupecharlesbruneau 40094

Nos porte-paroles

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.