$
amassés pour la recherche sur les cancers pédiatriques.

Le 24 mai 2025 aura lieu la deuxième édition de la Coupe Charles-Bruneau à Québec. Si la tenue d’un tel événement est possible, c’est grâce à l’implication d’importants alliés, comme IGA, présentateur de cet événement phare de la Fondation Charles-Bruneau.  

 

L’an dernier, année un de cette compétition amicale de hockey-balle, c’est d’ailleurs une équipe d’IGA des Sources qui a été sacrée championne.   

 

 

Les vainqueurs de l’édition 2024 posant fièrement avec la Coupe. 

 

IGA des Sources, avec notamment Jean-Nicolas Tremblay, vice-président et chef de la direction, va donc tenter de conserver son titre. « On est challengé; on est l’équipe à battre! » dit, enjoué, Monsieur Tremblay, avant d’ajouter, ému, que les vrai·e·s champion·ne·s toutefois, ce sont les enfants atteint·e·s de cancer et leurs familles. « Nous, si on donne notre maximum sur le terrain, c’est pour un avenir sans cancer. On y croit. »    

 

Pour ce père de famille, participer à cet événement permettant d’amasser des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques allait de soi. 

 

« IGA des Sources, c’est une famille en affaires; pour nous, la famille, c’est hyper important, et la Fondation Charles-Bruneau, elle aide des familles d’ici. On veut donc faire connaître cette fondation-là, et s’impliquer à la Coupe Charles-Bruneau, avec quatre équipes, c’est notre façon de le faire. »   

 

Fort d’une première expérience plus que positive, le recrutement des joueur·euse·s a été plus facile cette année : « On a organisé une rencontre lors de laquelle on a présenté la vidéo qui montre les moments forts de la Coupe 2024 à Québec. Aussi, Guillaume [Guillaume Gagné, actionnaire de l’entreprise] en plus de son implication exceptionnelle, a su rejoindre notre personnel lorsqu’il a parlé avec émotion de sa visite à l’Unité d’hématologie-oncologie Charles-Bruneau au CHU de Québec-Université Laval. Puis, on a dit qu’on pouvait faire une différence : en participant et en amassant des dons. Les gens ont été touchés et ça les a motivés. »  

 

Plusieurs personnes qui travaillent dans l’un des huit magasins IGA des Sources seront dans les estrades pour encourager leurs équipes. 

 

« Plus il y a de monde, plus la Fondation Charles-Bruneau sera connue et plus les gens vont être généreux! » précise Jean-Nicolas Tremblay. Puis, s’adressant directement aux jeunes aux prises avec un cancer : « On est là pour vous. Lâchez pas! Vous êtes notre inspiration. » 

 


Miro, enfant Héros de la Coupe Charles-Bruneau 2024 

 

L’objectif de l’édition 2025 de la Coupe Charles-Bruneau à Québec est d’amasser 250 000 $ net. Et pour y arriver, la Fondation Charles-Bruneau est privilégiée d’avoir à ses côtés des entreprises aussi engagées que IGA des Sources. 

 

Ensemble, jouons pour une enfance sans cancer 💙

 

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.